Mate_Ortopedico

Matelas orthopédiques

Un large choix de matelas orthopédiques pour un soutien maximal et une détente totale.

Pourquoi choisir un matelas orthopédique ?

Un matelas orthopédique EvergreenWeb vous permet de maintenir une posture correcte et il est

  • ERGONOMIQUE
  • HYPOALLERGÉNIQUE
  • AMOVIBLE
Filtri
Mesure
Matériau
Rigidité
Tous les filtres

5 products

Filtre
Mesure
Matériau
Rigidité
  • Matelas en mousse à mémoire de forme SILVER CONFORT ONDA 3
    46% réduction

    Matelas en mousse à mémoire de forme SILVER CONFORT ONDA 3

    Matelas à mémoire de forme, hauteur 20 cm avec double face, été et hiver, et plaque ondulée à effet massant

    anti-acarien ergonomique hypoallergénique
    scopri di più
  • Matelas Waterfoam Sleepy
    65% réduction

    Matelas Waterfoam Sleepy

    Materasso in waterfoam ortopedico alto 18 cm. Adatto anche alle persone allergiche perché dotato di rivestimento sfoderabile antiacaro.

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più
  • Matelas 100% Latex RELAX LATEX
    58% réduction

    Matelas 100% Latex RELAX LATEX

    Tissu Thermo-détendeur OUTLAST Amovible 4 Côtés H22

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più
  • Matelas mémoire et latex DUAL SEASON
    63% réduction

    Matelas mémoire et latex DUAL SEASON

    Matelas Air Latex d'Origine Naturelle, Mousse à Mémoire de Forme et Waterfoam 20 cm de haut Double Confort Face Été et Hiver, Plaque Orthopédique 3D SILVER Déhoussable avec Oreillers de Lit

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più
  • Matelas Silver Memory Med
    50% réduction

    Matelas Silver Memory Med

    Matelas en mousse Memory Air de 20 cm de haut, avec plaque Waterfoam et 7 zones de massage. Oreillers gratuits !

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più

Ton matelas orthopédique

Un matelas orthopédique est conçu pour offrir une surface de repos plus solide et un soutien ciblé pour le dos et les articulations. Le terme « orthopédique » vient du vocabulaire médical et fait référence à l’orthopédie, une branche de la médecine qui étudie la prévention et le traitement des dysfonctionnements anatomiques du système moteur, c’est-à-dire tout ce qui concerne les os, les articulations, les ligaments, les tendons et les muscles.

Les matelas orthopédiques sont couramment utilisés par les personnes souffrant de problèmes de dos et offrent plusieurs avantages :

  • Fermeté : en général, les matelas orthopédiques sont plus soutenus que les matelas normaux, offrant ainsi un meilleur soutien à la colonne vertébrale et évitant que le corps s’enfonce ;
  • Soutien maximal : une solution parfaite pour assurer un repos optimal ;
  • Répartition uniforme du poids : pour éviter l’accumulation de points de pression ;
  • Alignement correct de la colonne vertébrale : pour soulager le stress sur la colonne vertébrale et réduire les maux de dos ;
  • Bonne posture : dormir de manière continue sur un matelas orthopédique aide à adopter une posture correcte pendant le sommeil.

La surface solide d’un matelas orthopédique favorise une position parfaite et un soutien maximal pendant le repos.

De plus, un matelas orthopédique répartit uniformément le poids du corps, évitant ainsi les points de pression, en particulier au niveau du cou, du dos et des hanches. Un autre avantage à ne pas négliger concerne l’alignement correct de la colonne vertébrale pour soulager le stress et réduire les maux de dos. De plus, un matelas orthopédique favorise une bonne circulation sanguine pendant la nuit.

Matelas orthopédique : le bon choix pour moi ?

Maintenir une mauvaise posture pendant une longue période peut endommager l’appareil musculaire et squelettique, causant des douleurs qui peuvent devenir chroniques. Un matelas orthopédique peut vous aider à éviter cela, mais doit-il nécessairement être très rigide ?

Heureusement pour les amateurs de douceur, les matériaux utilisés actuellement permettent d’avoir une fermeté moyenne et, de toute façon, ce n’est pas la fermeté du matelas qui le classe comme orthopédique !

Pour être considéré comme orthopédique, un matelas doit être capable d’empêcher la personne qui dort dessus d’adopter des postures incorrectes, voire de les corriger, en soutenant adéquatement le corps. Si vous souffrez de troubles du sommeil qui causent des douleurs lombaires ou des courbatures musculaires, ou si on vous a diagnostiqué un problème particulier…

Nos matelas orthopédiques, fabriqués en Italie, peuvent être en mousse à mémoire de forme, pour s’adapter à la position adoptée pendant le sommeil, ou en mousse haute résilience (waterfoam), pour soutenir les formes du corps sans se déformer.

Chez EvergreenWeb, nous vous proposons différentes types de matelas orthopédiques, disponibles en différentes hauteurs et dimensions, pour répondre au mieux à vos besoins.

Comment choisir un matelas orthopédique ?

Choisir le matelas orthopédique qui répond le mieux à vos besoins n’est pas banal. Il y a de nombreuses variables à prendre en compte, comme la constitution corporelle, le poids, l’âge, les éventuels problèmes physiques, les positions préférées pour dormir…

Le poids, par exemple, influence la décision, car une personne de corpulence importante aura besoin d’une structure plus soutenue et rigide, afin d’éviter de s’enfoncer. Pour quelqu’un de plus mince, une solution plus souple, comme la mousse à mémoire de forme, peut convenir.

L’âge est également un facteur qui influe sur le choix, car le corps change au fil du temps, tout comme les besoins. Par exemple, à un âge avancé, il peut être nécessaire de passer plus de temps au lit, il est donc essentiel de pouvoir compter sur une structure qui offre un bon soutien, tout en étant délicate.

La position de sommeil est également importante : si vous dormez sur le ventre, vous pourriez avoir besoin d’un matelas orthopédique pas trop rigide, afin d’éviter une cambrure excessive de la région lombaire ; si vous dormez sur le dos, vous devriez opter pour un matelas offrant un bon soutien.