Mate_Memory

Matelas à mémoire de forme

Tu rêves d'un repos offrant un soutien et un réveil sans douleur musculaire? Un matelas en mousse à mémoire de forme est ce que tu recherches!

Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

Offrez-vous de la mousse mémoire si vous cherchez un matelas

  • RESPIRANT
  • ANATOMIQUE
  • AMOVIBLE
  • THERMOSENSIBLE
Filtri
Mesure
Matériau
Rigidité
Tous les filtres

14 products

Filtre
Mesure
Matériau
Rigidité
  • Matelas Fashion Memory
    67% réduction

    Matelas Fashion Memory

    Matelas MOUSSE A MÉMOIRE de hauteur 22 cm Plaque Massante, Orthopédique, Blanc Housse Hypoallergénique AMOVIBLE

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più
  • Matelas en mousse à mémoire de forme MARE PLUS 6 CM
    71% réduction

    Matelas en mousse à mémoire de forme MARE PLUS 6 CM

    Matelas en mousse à mémoire de forme 25 cm de haut Massage orthopédique Housse anti-acariens Plaque amovible en mousse d'eau respirante Mousse écologique 7 zones ergonomiques

    anti-acarien ergonomique hypoallergénique
    scopri di più
  • Matelas en mousse à mémoire de forme SILVER CONFORT ONDA 3
    46% réduction

    Matelas en mousse à mémoire de forme SILVER CONFORT ONDA 3

    Matelas à mémoire de forme, hauteur 20 cm avec double face, été et hiver, et plaque ondulée à effet massant

    anti-acarien ergonomique hypoallergénique
    scopri di più
  • Matelas à mémoire FASHION CITY MEMORY

    Matelas à mémoire FASHION CITY MEMORY

    Matelas orthopédique à mémoire de forme de 18 cm de haut Revêtement à effet massant

    hypoallergénique orthopédique respirant
    scopri di più
  • Matelas avec Memory Topper

    Matelas avec Memory Topper

    Matelas avec surmatelas à mémoire h 25 en Waterfoam Orthopédique à 7 Zones Différenciées double face été / hiver

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più
  • Matelas Easy à mémoire de forme 12 cm de haut
    48% réduction

    Matelas Easy à mémoire de forme 12 cm de haut

    Matelas simple 80x190 en mousse à mémoire de forme de 12 cm de haut avec oreiller à mémoire de forme, housse matelassée hypoallergénique, amovible et lavable, pour sommiers canapés lits

    anti-acarien ergonomique hypoallergénique
    scopri di più
  • Matelas en mousse à mémoire de forme MARE MEMORY
    59% réduction

    Matelas en mousse à mémoire de forme MARE MEMORY

    Matelas en mousse à mémoire de forme Wave de 20 cm de haut, dalle orthopédique à effet massant avec 7 zones de fermeté différenciée, déhoussable

    anti-acarien ergonomique hypoallergénique
    scopri di più
  • Matelas en mousse à mémoire de forme Silver Confort Onda 4
    46% réduction

    Matelas en mousse à mémoire de forme Silver Confort Onda 4

    Matelas en mousse à mémoire de forme Med 25 cm de haut avec dispositif médical, orthopédique double face en été et en hiver, plaque 4D Wave avec effet massant 7 zones, SILVER AND LIVES Housse amovible avec fibre d'argent

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più
  • Matelas en mousse à mémoire de forme STOCK MEMORY
    68% réduction

    Matelas en mousse à mémoire de forme STOCK MEMORY

    Matelas en mousse à mémoire de forme Plaque de massage orthopédique de 20 à 30 cm de haut, Housse anti-acariens rembourrée AMOVIBLE

    anti-acarien hypoallergénique
    scopri di più
  • Matelas ENERGY ALMOND à mémoire de forme
    69% réduction

    Matelas ENERGY ALMOND à mémoire de forme

    Matelas Orthopédique à Mémoire de Forme avec Amovible 4 Côtés Hypoallergénique H20cm Hypoallergénique Anti-acariens, Mousse Auto-modelante

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più
  • Matelas mémoire et latex DUAL SEASON
    63% réduction

    Matelas mémoire et latex DUAL SEASON

    Matelas Air Latex d'Origine Naturelle, Mousse à Mémoire de Forme et Waterfoam 20 cm de haut Double Confort Face Été et Hiver, Plaque Orthopédique 3D SILVER Déhoussable avec Oreillers de Lit

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più
  • Matelas Memoire HD Grande Taille

    Matelas Memoire HD Grande Taille

    Matelas adapté aux grandes tailles au-delà de la taille 120 Kg Orthopédique | XXL SIZE

    scopri di più
  • Matelas orthopédique MILLENNIUM en mousse viscoélastique
    66% réduction

    Matelas orthopédique MILLENNIUM en mousse viscoélastique

    Matelas orthopédique massant à mémoire de forme de 20 cm de haut, Housse lavable amovible Tissu anti-acariens et hypoallergénique | MILLENNIUM

    anti-acarien ergonomique hypoallergénique
    scopri di più
  • Matelas Silver Memory Med
    50% réduction

    Matelas Silver Memory Med

    Matelas en mousse Memory Air de 20 cm de haut, avec plaque Waterfoam et 7 zones de massage. Oreillers gratuits !

    anti-acarien hypoallergénique orthopédique
    scopri di più

Ton matelas en mousse à mémoire de forme

Pourquoi dort-on si bien sur les matelas en mousse à mémoire de forme ? Parce qu’ils sont conçus pour s’adapter à chacune de tes exigences.

En effet, les matelas en mousse à mémoire de forme parviennent à répartir le poids de manière uniforme, garantissant ainsi une agréable sensation de soutien et t’aidant à prévenir ces désagréables douleurs musculaires qui gâcheraient ton réveil. Le matériau viscoélastique qui compose ces matelas suit tes mouvements et s’adapte à ton corps, évitant ainsi les problèmes au niveau des os, du dos et de la nuque. D’ailleurs, nous le disons toujours : c’est le matelas qui doit s’adapter à toi, pas l’inverse.

Et ce n’est pas tout, les matelas en mousse à mémoire de forme sont thermosensibles : ils réagissent différemment en fonction de la chaleur corporelle, devenant plus doux lorsque la température augmente pendant la nuit pour te garantir un confort maximal !

Les questions à ce stade ne sont que deux : comment les matelas en mousse à mémoire de forme parviennent-ils à faire tout cela ? Un matelas en mousse à mémoire de forme est-il celui qui te convient ?

Comment est fabriqué un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont en tous points des matelas en mousse de polyuréthane auxquels sont appliquées une ou deux couches de mousse à mémoire de forme. La couche de mémoire d’un matelas de qualité mesure environ 4 cm, en dessous de laquelle se trouve l’âme du matelas en mousse de polyuréthane – mais aussi les ressorts ensachés classiques.

Certains produits bénéficient également d’un revêtement en aloe vera écologique et hypoallergénique, pour un bien-être à 360 degrés.

Quand choisir un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Le matelas en mousse à mémoire de forme offre une combinaison de caractéristiques intéressantes, car il soutient correctement le poids du corps et s’adapte à la courbure naturelle de la colonne vertébrale. De par sa conformité naturelle, la mousse à mémoire de forme se modèle avec la chaleur et la pression du corps : les zones du matelas où tu te couches s’adaptent à tes formes, tandis que les zones non couvertes conservent leur état initial. La zone où tu te couches devient ainsi une sorte de berceau qui t’offre une agréable sensation de sécurité, utile pour t’endormir rapidement et bien te reposer. La mousse à mémoire de forme est également réputée pour sa capacité à absorber l’énergie et à isoler les mouvements : si ton partenaire bouge beaucoup pendant le sommeil, la mousse à mémoire de forme peut devenir ton meilleur allié !

Ce type de matelas est également un investissement durable, car le matériau dont il est constitué est très résistant.

Dans le choix du matelas en mousse à mémoire de forme, il peut également être utile de prendre en compte la position dans laquelle tu as l’habitude de dormir. Si tu dors sur le dos, tu bénéficieras du fait que la mousse soutient la colonne vertébrale et la courbe lombaire. Si tu dors sur le ventre, il est préférable d’opter pour un matelas en mousse à mémoire de forme suffisamment soutenu, pour éviter la sensation d’enfoncement. Si tu dors sur le côté, en revanche, tu trouveras dans le matelas en mousse à mémoire de forme la solution idéale pour réduire les points de pression qui se forment habituellement dans cette position.

Quand ne pas choisir un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Nous avons énuméré de nombreux points forts des matelas en mousse à mémoire de forme et les avons associés aux positions spécifiques de ceux qui dorment : ainsi présenté, cela pourrait sembler être la solution pour quiconque veut bien dormir. En réalité, il y a des cas où nous te conseillons de t’orienter vers d’autres choix, car il n’y a pas de « matelas parfait », il n’y a que celui qui est parfait pour toi.

Certains modèles de matelas en mousse à mémoire de forme ont tendance à retenir un peu de chaleur, ce qui peut poser problème si tu es particulièrement sensible à la chaleur.

Si tu as besoin d’un soutien accru dans la région lombaire, tu pourrais opter pour une autre solution, car la mousse à mémoire de forme est parfaite pour soutenir la colonne vertébrale, en contact direct avec le matelas, mais elle ne l’est pas pour soutenir la région lombaire, qui n’est pas un point d’appui et donc n’est pas capable de modeler le matériau dans cette zone.

Dans ces situations, nous te conseillons donc d’opter pour un autre matelas, en envisageant peut-être l’achat d’un surmatelas en mousse à mémoire de forme en complément.

Comment choisir un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Si tu as compris que le matelas en mousse à mémoire de forme est la solution qui te convient, nous sommes très proches du choix, mais il y a quelques aspects à prendre en compte pour trouver le modèle idéal.

Tout d’abord, la densité : un matelas avec une densité plus élevée sera plus stable, tandis qu’un matelas avec une densité plus basse sera plus doux et exercera moins de pression : lequel des deux est meilleur ? Celui que tu trouves le plus confortable.

Un autre aspect à surveiller est la hauteur totale : il va de soi qu’un matelas plus haut offrira un meilleur soutien au corps. Ici, tu peux trouver un large choix de solutions : des matelas de 10/12 cm d’épaisseur, jusqu’à ceux de plus de 25 cm.

Quel sommier associer à un matelas en mousse à mémoire ?

Maintenant que tu as des idées plus claires sur la manière de choisir le matelas en mousse à mémoire de forme le plus adapté à tes besoins, il est important de l’associer à un sommier qui puisse en valoriser les qualités, afin d’avoir le bon couple pour ton repos. Le choix le plus approprié est un sommier à lattes étroites, avec une largeur de quelques centimètres, afin de mieux répartir le poids du corps et de le soutenir de manière optimale. Jette un œil à notre sélection pour trouver celle qui te convient le mieux !

La garantie des matelas en mousse à mémoire

Chacun de nos matelas en mousse à mémoire est couvert par la garantie standard de deux ans que nous appliquons sur tous nos produits. Cependant, certains matelas bénéficient d’une extension de garantie allant jusqu’à 5 ans. Il est important de conserver l’étiquette, le document de transport, les dimensions et le code de l’article pour que la garantie soit considérée comme valide. De plus, les problèmes liés aux défauts de fabrication sont couverts, mais pas les éventuelles altérations causées par des personnes, des animaux, des négligences ou des facteurs externes.

Comment nettoyer le matelas en mousse à mémoire ?

La mousse à mémoire de forme est un matériau facile à entretenir, mais il est important de suivre certaines règles pour préserver ses caractéristiques et ses propriétés.

La première étape d’un nettoyage minutieux consiste à passer l’aspirateur : étant donné que la plupart des matelas en mousse à mémoire ont une housse cousue de manière complexe, celle-ci peut devenir un aimant à peluches, saleté et poussière. C’est ici que l’aspirateur nous vient en aide : nous pouvons le passer dans les différentes fentes pour éliminer la saleté accumulée.

En cas de taches sur le matelas, le premier conseil est de chercher à ne pas les laisser sécher et de les enlever lorsqu’elles sont encore fraîches. Dans tous les cas, nous pouvons les traiter avec une solution d’eau et de savon liquide (celui pour la lessive conviendra très bien), en veillant à bien gérer la quantité d’eau pour éviter tout risque de moisissure.

Pour l’entretien régulier du matelas en mousse à mémoire, nous te recommandons de passer l’aspirateur régulièrement, d’aérer la chambre, de laver les draps et le protège-matelas, d’éviter de manger au lit et laisser les animaux monter (plus facile à dire qu’à faire!).